Supernews Usenet Ixinews - Fournisseur d'accs newsgroups de qualit

Liste des serveurs gratuits

Section libre : exprimez-vous... Mais modérément bien entendu !

Liste des serveurs gratuits

Messagepar Bourle » 21 Juin 2009, 03:09

Bonjour,

J'aimerais entammer une liste des serveurs gratuit (mais pas en période d'essai) avec leurs caractéristiques.

-Free
Adresse : news.free.fr
Slot : 4
Connection : Anonyme
Vitesse Maxi (pointe): 1,2 Mo/s
Rétention : 9 jours

-Newszilla
Adresse : newszilla6.xs4all.nl
Slot : 3
Vitesse Maxi (pointe) : 700 Ko/s
Rétention : 30 jours

-Xsnews (MAJ le 11/01/2010)
Adresse : reader.ipv6.xsnews.nl
Slot : 10 Connection : Identification nécessaire (http://www.xsnews.com/ipv6/ipv6_aanvraag.php)
Vitesse Maxi (pointe) : 2.5 Mo/s
Rétention : 107 jours

-Eweka (Apparement plus disponible, wait and see)
Adresse : news.ipv6.eweka.nl
Slot : 4
Vitesse Maxi (pointe) : 2.5 Mo/s (Non vérifié)
Rétention : 107 jours

-Just4Today
Adresse : news.just4today.net
Slot : 2
Connection : Identification nécessaire (http://www.just4today.net - Change tout les jours)
Vitesse Maxi (pointe) : x.x Mo/s (Non testé)
Rétention : 10 jours

Dernière édition par Bourle le 11 Jan 2010, 21:30, édité 6 fois au total.
Ma devise : Si tu ne sais pas, demande ; Si tu sais, partage ! -
Vous hésitez entre Linux et Windows ? Vous préférez perdre du temps ou de l'argent ?? -
Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui connaissent le binaire et les autres. -
Bourle

Re: Liste des serveurs gratuit

Messagepar Davent » 21 Juin 2009, 14:20

Excelllent Bourle et super initiative ! Merci pour cette participation et ce partage pour la communauté ;-)
Davent
Administrateur

Messagepar BoBiNourS » 21 Juin 2009, 21:27

Oui merci bcp Bourle pour ces serveurs , y'en a deux que je ne connaissait pas ;)
BoBiNourS

Messagepar GLJC » 23 Juil 2009, 21:43

Bonjour! Je viens de découvrir Niouzefire et sans être chauvin c'est du beau travail! Je découvre la simplicité pour la première fois sur les newsgroups! Et en plus ça marche très fort (Newsleecher et grabit à la poubelle...)!
Merci pour la liste des serveurs gratuits je n'en connaissait que deux...
Un freenaute comblé. :o
GLJC

Messagepar Bourle » 30 Juil 2009, 07:26

Une question
A partir d'une connexion Orange ou autre, avons nous la possibilité avec le tunneling et le serveur de free en moin de faire fonctionner les newwsgroups ?
J'ai pas de testeur orange sous la main :)

@ bientôt
Vous hésitez entre Linux et Windows ? Vous préférez perdre du temps ou de l'argent ?? -
Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui connaissent le binaire et les autres. -
Bourle

Messagepar Ploufy » 30 Juil 2009, 08:59

de souvenirs je ne crois pas vu que les ng de free la vérification ce fait au niveau de l'ip vu qu'il n'y as pas de login/pass
Ploufy

Messagepar Davent » 30 Juil 2009, 14:03

Je confirme, pas de possibilité pour un utilisateur FAI Orange de se connecter sur un NG de Free : l'accès se fait grâce à l'IP. Par contre, un Orange man peut se connecter sur d'autres serveurs IPV6 (Grâce à Sixxs entre autre) et IPV4.
@+
Davent
Administrateur

Messagepar Bourle » 30 Juil 2009, 22:05

Bonsoir,
J'ai du mal m'expliquer car vous avez répondue la même chose... :arrow: je sors...
Ma question : est-il possible de se connecter au serveur gratuit (mais pas celui de free je suis d'accord), bien sur à condition de faire du tunneling car il n'y a pas d'IPV6.
Merci
@ bientôt
Bourle

Messagepar BoBiNourS » 30 Juil 2009, 22:20

Salut Bourle

Alors pour te répondre , oui il est possible de se connecter au différents serveurs gratuit ipv6 comme eweka , xsnews etc en natif chez d'autre FAI SI ils le supportent (l'ipv6 en natif).
Par ex j'ai testé NiouzeFire chez un pote chez numéricable en 100 méga et il supporte PARFAITEMENT l'ipv6 en natif , sans avoir besoin de faire de tunneling ou de passer par un fournisseur ipv6 comme sixxs par exemple donc ca marche du tonnerre!!!

Sinon ba faut faire du tunneling , y'a pas le choix si le FAI ne supporte pas l'ipv6... :roll:
BoBiNourS

Messagepar Ploufy » 31 Juil 2009, 08:58

Est ce qu'il serais possible de faire un tuto pour savoir comment ce connecter sur ces serveurs ?
Rien compris a l'ipv6 lol.
Je suis chez free en ipv4 donc en gros si je demande pas de changer en ipv6 je suis obliger de passer par un logiciel qui transforme mon ip en ipv6 et ainsi me connecter sur ces serveurs ou alors niouzfire fait tout tout seul ?
Ploufy

Suivant

Retourner vers Discussions